mercredi 28 mai 2014

Jeune fille en rose

En faisant ce dessin, j'ai testé testé mes Copic achetés à Animate au Japon.

Sur le scan ce n'est pas évident, mais j'ai constaté que leur qualité n'était pas une légende : l'encre semble sécher moins vite qu'avec les autres feutres à alcool, permettant de faire des mélanges plus facilement (à moins que ce ne soit grâce à l'embout pinceau). De plus, les couleurs proposées en magasin sont plus proches, ce qui permet de réaliser un véritable travail de nuances et de faire des dégradés plus subtils.

Voici un zoom sur le visage (même si ça ne se voit pas davantage!!) :


4 commentaires:

Tsuka a dit…

c'est vraiment magnifique !
J'ai reçu ma première boite de copics dernièrement, ma maman a eu une intention adorable et a voulu m'en offrir, elle savait que j'en rêvait depuis longtemps !
Je ne les ai pas encore testé en vue du bac, je n'ai pas trop le temps, mais rien qu'à voir la colo rendue de tes dessins ca me donne encore plus envie de m’entraîner avec !

La Reine Camomille a dit…

Merci beaucoup! Mais, honnêtement, je ne suis pas trop satisfaite de ce dessin, pas très détaillé.

Par contre, concernant les Copic, tu vas t'éclater. Personnellement, je regrette de ne pas avoir plus de teintes. J'ai acheté deux lots de Copic Ciao (il étaient vendus 1500 yens les 6) dans les tons de rose et couleur chair. L'avantage c'est qu'il y a un vrai camaïeu de couleurs, tu peux faire des dégradés précis. Je regrette de ne pas en avoir acheté davantage...
Ce sera ta récompense après le bac!!

Tsuka a dit…

Moi je le trouve vraiment joli et on sent que tu es quand même très impliquée quand tu dessines :3
Oui, quand on voit la liste des couleurs (en plus seulement pour les Ciaos) c'est juste impressionnant, ça n'a rien à voir avec les promarkers, qui sont plus flashy selon moi !
Après les lots de Ciaos sont les meilleurs en rapport qualité prix, et quand je les vois sur Amazone, je trouve qu'il s'agit de prix raisonnables pour des copics (quand on voit le prix des autres catégories, ça reste assez perturbant.. )
Aah vivement que j'en finisse avec ce bac x_x

La Reine Camomille a dit…

Les Ciao sont en effet les plus accessibles: il y a moins d'encre dedans et la gamme est conçue pour les petits budgets.
Il y a moins de teintes que pour les Copic Sketch, mais bon... Le choix est déjà largement satisfaisant comparé au Promarker. Je suis tout à fait d'accord avec toi, c'est plus difficile de trouver des teintes subtiles avec nos feutres à alcool.Le problème n'étant pas tant la qualité des feutres (que ce soient les Promarker ou les Dalbe) que le choix restreint de couleurs.
Le concept de lots par nuance est d'ailleurs super bien trouvé!
Malheureusement, le coût des Copic en import est élevé, alors qu'au Japon ça coûte le même prix que nos Promarker... Eternel problème de l'import qui rend luxueux des objets qui sont courants à l'étranger!
Bonne chance pour ton bac!!