mardi 4 mars 2008

Les Coups de Coeur royaux


Olivia Lufkin

Avant toute chose, vous avez dû remarquer que cette page contient une liste de liens sur la droite : sachez qu'ils ne sont pas là pour faire joli. Il faut donc à tout prix se rendre sur ces pages, vous pourrez y découvrir les créateurs qui inspirent notre reine, et qui ne manqueront pas de vous toucher.

Cela dit, nous pouvons nous centrer sur l'une des chanteuses favorites de notre reine ; il s'agit d'Olivia Lufkin, une merveilleuse interprète à l'univers plus original qu'il n'y paraît. Certains la connaissent pour sa carrière d'idol au sein du groupe Dance & Dream, d'autres à travers sa participation à la bande son de la série animée Nana, la plupart l'identifie à une quelconque chanteuse de pop nippone, et ils ont tort. Car Olivia a plus d'un talent dans son sac fleuri : non seulement elle chante de mieux en mieux, mais elle co-écrit ses jolies chansons, gribouille de drôles de dessins, prend des photos de petits riens, et a même fait du stylisme, en bref elle touche à tout. De ses expérimentations musicales et visuelles est né un univers à la fois simple et singulier, assez simple pour être accessible, et assez original pour être intéressant.

Je vous invite donc vivement à aller voir ce qu'elle concocte (on aimerait avoir sa recette car c'est une vraie enchanteresse...).

Lien My Space:
http://www.myspace.com/olivialufkinofficial

Son blog (avec petites vidéos, photos, créations personnelles):
http://www.shareyourtreats.com/

Et aussi sa boutique de bijoux sur etsy:
http://www.etsy.com/shop/Kafkakisses

(Ce message est sponsorisé par le ministère de la culture du Royaume des Fleurs)

Edit : J'ai mis à jour ce message en mars 2014 car les liens n'étaient plus d'actualité.

2 commentaires:

faustine a dit…

Ah enfin le premier article De Gwen

aurore a dit…

Pour le lien du myspace c'est mieux de mettre ça comme adresse : http://www.myspace.com/olivialufkinofficial